Pack Wii U édition limitée Wind Waker HD : Entre émerveillement et douchette froide

Il y a de cela un an, j’avais affirmé sans détour que la petite dernière de chez Nintendo serait mienne à sa sortie. Certains d’entre vous n’ont pas manqué de me faire remarquer que ce ne fut pas le cas et croyez bien que j’en ai été le premier déçu. Le line-up de lancement de la Wii U s’est révélé finalement assez pauvre et aucun jeu ne m’a suffisamment convaincu de me la procurer Day One. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis l’an dernier et j’ai fini par craquer… Et d’un certain côté, il est assez ironique de constater que c’est un remake qui m’a décidé, mais plus que le jeu en lui-même, c’est l’aspect collector et personnalisée de cette édition qui m’a poussé à ce coup de tête. Et puis parce que Zelda, tout simplement. Un fanboy ne se refait pas.

Rien que le packaging est un régal de fan(atique).

Rien que le packaging est un régal pour le fan(atique).

Nintendo, je t’aime…

Vous l’aurez sans doute compris, le but ici n’est pas de faire un unboxing. Je pense que tout le monde maintenant a déjà vu ce que contient ce pack et à quoi ressemble une Wii U, sauf si vous étiez bloqué dans la glace pendant 1 an, auquel cas Internet saura vous satisfaire parmi les centaines de déballages de console déjà publiés. Il est ici question de donner mon avis personnel sur ce pack et ce qu’il contient. Autant le dire tout de suite, j’ai dans l’ensemble été satisfait de mon achat et ce qui m’a quelque peu irrité concernant ce bundle ne sont que des détails, chers à mes yeux et à prendre en compte certes, mais pas de quoi aller jusqu’à un boycott. Mais j’y reviendrai plus tard, je vais plutôt commencer par les bons côtés.

Cliquez sur les images si vous désirez les agrandir les enfants.

Le point fort de ce pack, vous venez de le voir en deux images : le Gamepad. Je suis resté un bon moment planté devant, émerveillé par la beauté de l’objet. Cela dit, ça reste un Gamepad et la modification apportée ne va pas plus loin qu’un ornement de motifs hyliens et Nintendo aurait certainement pu faire plus que cela. Ils ont simplement appliqué ce qu’ils avaient déjà fait pour l’édition limitée Ocarina Of Time de la 3DS. Mais je ne vais pas cracher dans le potage et en fin de compte, le noir laqué du Gamepad en version premium fait ressortir à la perfection ces motifs et le résultat est une petite merveille.

Quel dommage que la console n'ait pas bénéficié du même traitement...

Quel dommage que la console n’ait pas bénéficié du même traitement…

On aurait pu s’attendre à ce que la Wii U de ce pack ait également été ornée de motifs similaires mais comme vous pouvez le voir, il n’en est rien; sans doute par un excès de flemme de la part de Nintendo ou à cause d’un coût trop élevé (j’en doute néanmoins). Première petite déception de ce côté ci mais je savais déjà à quoi m’attendre avant de sauter le pas.

…Moi non plus.

Le deuxième point négatif qui va suivre a été, malheureusement pour moi, une surprise dont je me serais bien passé. J’admets que j’aurais peut-être du me renseigner d’avantage avant d’acquérir ce bundle mais étant donné qu’il s’agit de quelque chose que je considérais comme acquit, je n’ai pas vérifié si c’était effectivement le cas. Mais cessons de tourner autour de la marmite, je veux bien entendu parler du jeu lui-même. Alors oui, je vous rassure, il est bien entendu présent mais en aucun cas tel que je l’attendais…

Le jeu, sous forme de code, hélas...

Le jeu, sous forme de code, hélas…

Pour un pack en édition limitée quelque peu prestigieux et pourvu d’un aspect résolument collector, avouez que ça fait tache. Alors oui je sais, le dématérialisé c’est l’avenir, c’est plus pratique etc mais merde, là c’est à la limite de l’intolérable ! Certains m’ont fait remarquer que c’est par soucis d’économie que Nintendo a préféré ne pas inclure le jeu en format physique, ce qui me fait doucement rire. A titre de comparaison, le pack New Super Mario Bros. U + New Super Luigi U est à 279€ et comprend le jeu en boîte, alors que celui-ci est à 299€ ! Je concède que le Gamepad dudit pack n’est pas modifié, mais qu’on ne vienne pas me dire que les motifs hyliens coûtent tellement chers (plus de 20€) que Nintendo a été obligé de proposer le jeu en téléchargement. Visiblement, pour eux, il n’y a pas de petites économies et une effronterie de cet acabit ne les dérange aucunement. Peut-être que la plupart d’entre vous n’ont pas été offensé, vous avez bien de la chance mais ce n’est pas mon cas. Je déplore cette évolution de Nintendo qui je le rappelle, avaient un tout autre esprit il n’y a pas si longtemps. L’ironie est à son comble, c’est sur ce même Wind Waker que la firme japonaise avait su se montrer particulièrement généreuse lors de sa sortie sur Gamecube. Pour ceux qui s’en souviennent, il était proposé, à l’époque, d’acquérir une édition limitée du titre, au même prix (!), comprenant Ocarina Of Time légèrement lifté pour la Gamecube et Master Quest, une version du même jeu en plus difficile. Ce temps est malheureusement révolu et voilà à quoi nous avons droit aujourd’hui, quel tristesse.

A la fois beau et grinçant, n'est-ce pas ?

A la fois beau et grinçant, n’est-ce pas ?

Maintenant que ce coup de gueule est passé, je tiens à dire que malgré ce « détail » vraiment agaçant, je ne regrette pas mon acquisition. Pour ceux qui désirent posséder ce pack finalement pas si limité que ça, en tout cas au niveau du nombre d’exemplaires, il est encore trouvable, toujours au prix inchangé de 299€. Désormais, vous êtes prévenu de sa contenance à la fois merveilleuse et douteuse… The Legend of Zelda : The Wind Waker HD est au passage, une très bonne pioche, même il ne vaut pas à lui seul l’achat d’une Wii U, mais je ne manquerai de vous en parler plus en détail en ce mois de Décembre.

2 thoughts on “Pack Wii U édition limitée Wind Waker HD : Entre émerveillement et douchette froide

  1. La douche froide. Je savais pour la console non-décorée, mais la présence d’un code, ça passe plutôt mal. Entre ça et l’absence de chargeurs avec les Packs 3DS XL … Nintendo sait communiquer avec ses Packs en édition limitée.

    L’objet en lui-même (Gamepad du coup) est toutefois somptueux!

    • Tu fais bien de mentionner la 3DS XL puisque la console en elle même est une petite quenelle de plus de la part de Nintendo. Après l’annonce de la 3DS, Myamoto avait dit qu’elle ne serait pas victime du même syndrome que la DS, à savoir les déclinaisons à foison et que cette 3DS serait le seul modèle. Et que vois-t-on peu de temps après ? Une 3DS XL sans chargeur (en gros les possesseurs de 3DS classique sont priés de la revendre si ils désirent une XL) mais aussi sans deuxième stick ardemment demandé par les joueurs. Même si la console en elle même est vraiment bien, on a enfin une taille d’écran adaptée, ça fait quand même un peu mal au séant.

      Ceci étant dit, tu viens agrandir la liste des personnes un peu agacés par cette pratique du jeu en code dans un bundle, je ne suis donc définitivement pas le seul !

Laisser un commentaire

