Unreal Engine 4 : le moteur graphique qui va faire chauffer vos machines.

Welcome to the next generation.

Epic Games, c’est le studio créateur de la série des Unreal Tournament ou encore des plus connus Gears of War mais c’est aussi eux qui sont à l’origine de l’Unreal Engine, le moteur 3D qui est encore aujourd’hui largement utilisé par bon nombre de studios de manière plus ou moins habile. Ceci étant dit, nous en sommes à la 3ème version et depuis environ 7 ans, les gars de chez Epic planchent sur l’évolution de ce moteur afin de le porter à sa version 4.0 et en faire la référence pour la prochaine génération de consoles et PCs.

Bref, on peut maintenant rentrer dans le vif du sujet, à savoir la démo technique qu’Epic nous dévoile aujourd’hui via GameTrailers de ce qui semble être la version finale du moteur :

« Maman, pourquoi on vend la maison ? » « Pour t’acheter une Playstation 4 mon enfant ! »

Après la démonstration à l’E3 de Square Enix sur Agni’s Philosophy, Epic balance la sauce et le résultat est à mon goût moins impressionnant que ce que nous a montré l’éditeur japonais même si ça reste enthousiasmant pour du temps réel. Néanmoins, la question peut être soulevée : « Combien ça va coûter ? »
Assez cher si la nouvelle génération de consoles sortait demain équipées de cartes graphiques et de processeurs pouvant supporter tout ça, encore heureux il semble que nous ayons encore un peu de temps (hormis chez Nintendo mais ils sont hors concours, ils viennent juste de découvrir le 1080p).

Clairement, l’évolution graphique doit pour l’instant être tout ce que redoutent les constructeurs et développeurs, les machines actuelles étant maintenant bien maîtrisées, il serait déprimant pour eux de devoir repartir de zéro. Et moi-même en tant que joueur, j’ai moyennement envie de contracter un crédit pour m’acheter une console (On se souvient d’une certaine PS3 qui avait coûtée 600€ au lancement…). Voilà qui doit bien faire rire les joueurs PC…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s